PSYCH-K® : Votre vie est-elle en pilote automatique ?

Close-up of an airplane cockpit's intricate control panel in monochrome, highlighting aviation technology.

Les conclusions, c’est à dire les croyances, attitudes, valeurs, etc. que nous avons tirées de nos expériences passées sont stockées dans l’esprit subconscient en deçà du seuil de l’esprit conscient. 

Ces croyances subconscientes agissent comme des filtres en fonction desquels nous percevons et réagissons aux défis que nous présentent la vie. La plupart des données enregistrées dans notre cerveau, à peu près 95 %, se trouvent dans notre subconscient qui est comme la mémoire d’un ordinateur où est stocké le logiciel de notre système de croyances. 

Ce logiciel est en grande partie responsable de nos pensées et de nos comportements habituels ; ainsi, bien que nous soyons le plus souvent inconscients de leur influence sur nous, nos croyances subconscientes dirigent en partie notre vie, nos actions et comportements observables

Elles constituent la base de nos actions et réactions à chaque nouvelle situation de notre vie. 

L’esprit subconscient a une capacité de traitement de l’information énorme

Le subconscient traite un millions de fois plus d’informations que l’esprit conscient à la seconde ! Pourtant la plupart des approches thérapeutiques ne s’adressent qu’à l’esprit conscient !.(cf « la biologie des croyances » Bruce Lipton).

La capacité à être efficace et performant tant au plan personnel que professionnel est profondément soutenu par des croyances telles que : « je suis compétent(e) »; « je suis puissant(e) ; « je suis en sécurité » ; 

Avec de telles croyances nous pouvons entreprendre des projets difficiles en toute confiance et demeurer focalisé sur la tâche à effectuer ; mais si vous êtes affectés par des croyances telles que celles ci dessous, vous allez procéder de façon hésitante, en craignant les erreurs, la critique et l’échec.

Reconnaissez-vous quelques unes de ces « croyances limitantes » ?

« Peu importe mes efforts, ce n’est jamais assez »

  • « En général, je prend toujours la mauvaise décision »
  • « Si les gens me connaissaient vraiment, ils ne m’aimeraient pas »
  • « C’est la faute des autres (patron, collègues, conjoint etc.) si j’ai des problèmes »
  • « Inutile d’essayer quelque chose de nouveau ou de prendre des risques, de toute façon ça ne marchera pas »
  • « Je crains de demander de l’aide aux autres parce que je ne leur fais pas confiance pour faire les choses correctement »
  • « Mon opinion n’a pas vraiment d’importance »
  • « Ce que je fais n’a pas de valeur »

Henry Ford a dit :  « Que vous croyiez que vous pouvez ou que vous croyiez que vous ne pouvez-pas … vous avez raison ! »

NOS CROYANCES DÉTERMINENT LES LIMITES DE CE QUE NOUS SOMMES CAPABLES D’ACCOMPLIR !

Nous créons notre propre réalité avec nos croyances … Heureusement nous pouvons changer nos croyances limitantes en croyances valorisantes pour créer une réalité plus positive. 

La difficulté semble être de savoir comment effectuer ce changement ? 

Réécrire les croyances limitantes subconscientes revient à reprogrammer un ordinateur personnel. En utilisant les techniques de PSYCH-K®, un genre de « clavier mental » connecté à votre cerveau, vous pouvez augmenter le « dialogue » entre ces deux hémisphères, et vous mettre ainsi dans un état de « cerveau unifié » propice à modifier vos croyances subconscientes. De plus, lorsque les deux hémisphères sont en communication simultanée, leurs caractéristiques et qualités respectives sont libérées pour maximiser votre potentiel de réponse. PSYCH-K® vous permet de communiquer rapidement et facilement de manière directe avec votre subconscient, et grâce aux méthodes d’intégration du « cerveau unifié », de changer en quelques minutes seulement d’anciennes croyances limitantes en croyances valorisantes.

Retour en haut